top of page
Q
QUESTIONS
Venez découvrir nos 3 show-rooms ALBALAT Cuisines Agencement à Nice, nous pourrons vous présenter un ensemble de salle de bains, avec un mobilier de marque Cerasa, de cabine de douche Puntotre Arredobagno. Nous saurons vous créer une salle de bains sur mesures exclusive également avec d’autres produits toujours par nos architectes d’intérieur qui sauront avec vous créer le meilleur aménagement et trouver la meilleure solution architecturale en vous conseillant sur les volumes les coloris et les harmonies, etc. Nous sommes distributeurs de marques pour équiper vos placards, dressings, portes de communications telles que Agem et Albed.
FOIRE AUX
-
L’enthousiasme d’un nouvel achat ?L’achat d’une cuisine est un évènement très important dans la vie d’une famille. Peu sont ceux qui possèdent une connaissance suffisante pour évaluer de façon approfondie les caractéristiques des modèles disponibles sur le marché. En outre, beaucoup de catalogues, dotés de belles photos et de descriptions prometteuses, n’entrent pas en détail dans le produit. Il est facile de s’enthousiasmer pour le nouvel achat. On se laisse souvent captiver par la seule esthétique et par l’image du produit. On se fait influencer par la scénographie des compositions à l’intérieur des salles d'expositions. Il est important d’approfondir les aspects qualitatifs qui permettent d’effectuer un choix rationnel, afin de ne pas être déçu par l’achat. Il n’est pas plaisant d’acheter une cuisine qui séduit dans un premier temps, mais qui ne satisfait pas nos exigences au quotidien. ALBALAT Cuisines Agencement Nice souhaite vous fournir une série de conseils pratiques et d’informations techniques, qui vous permettront de faire un achat rationnel et pondéré.
-
Des labels de qualité ?La présence de certains labels nationaux ou internationaux est un facteur qui peut aider le consommateur à comprendre la valeur d’un produit. Ces derniers sont attribués après une série de longs tests de contrôle et ils certifient la qualité et la sécurité du produit. Il est très important que les électroménagers soient dotés des labels en question : n’oublions pas que chaque année, une multitude de personnes perdent leur vie à cause d’un mauvais fonctionnement d’un appareil ménager. Comment reconnaître les meilleures marques ? Il règne aujourd’hui une grande confusion dans les marques, qui induit le consommateur en erreur, au lieu de l’aider à identifier la qualité d’un produit. La grande confusion naît d’une prolifération de nouveaux labels, d’un manque de distinction entre la qualité d’un processus de fabrication et la qualité d’un produit, mais également par la présence de labels commerciaux que chaque entreprise peut créer et promouvoir. Les labels se divisent en différentes catégories : Les certifications de processus Les labels de qualité produit Les labels d’auto-certification Les labels commerciaux Les labels d’environnement
-
Le projet ?Il est facile d’être séduit par une cuisine qui, dans une exposition, est présentée au mieux, mais qui transférée dans un autre espace, ne suscite pas les mêmes sensations. C’est pourquoi, avant l’achat, il est important de demander un projet bien étudié, qui tiendra compte d’une disposition, la plus logique possible, des éléments. Ceci doit advenir par le biais d’un rapport de confiance avec un bon interlocuteur et non sur le seul critère du prix, qui réduirait les propositions à des solutions standards, manquant d’éléments fonctionnels. Le devoir du revendeur est donc très délicat et seul un bon professionnel saura conjuguer de la meilleure manière, esthétique et fonctionnalité.
-
Est-ce mieux une cuisine en blocs ou une cuisine avec plan unique ?Cuisines en blocs Elle est plus versatile qu’une cuisine avec un seul plan de travail : elle a l’avantage de pouvoir être recomposée de façon différente et de faciliter un éventuel déménagement. L’augmentation des points d’infiltration d’eau peut provoquer des gonflements, des moisissures et de la saleté. Nos marques utilisent des systèmes anti-écoulement étanches à proximité de l’évier, de la plaque de cuisson et des extrémités du plan de travail. Cuisines avec plan de travail unique Permettent d’obtenir une cuisine plus linéaire, avec une solution de continuité du plan de travail et une plus grande propreté esthétique. Le problème de l’écoulement des liquides est réduit aux extrémités du plan de travail. Nos marques utilisent également des protections latérales étanches sur les cuisines avec plan de travail unique.
-
Est-ce mieux une cuisine sur socle, sur piètement ou suspendue ?Cuisine sur socle Avantages : on ne voit pas la saleté sous la cuisine. On utilise l’espace jusqu’à quelques centimètres du sol. Le lave-vaisselle est facilement intégrable. Inconvénients : la saleté s’accumule sous la cuisine car le socle, même s’il est pourvu d’un joint, n’est pas étanche. Il est difficile de nettoyer sous la cuisine. Il est impossible de garantir une hygiène parfaite. Cuisine sur piètement Avantages : les opérations d’inspection et de nettoyage sous les meubles sont facilitées. Elle assure une meilleure hygiène. La cuisine est esthétiquement plus élancée et légère. Meilleur rendement du chauffage au sol. Inconvénients : en utilisant les H. 60, il y a moins d’espace de rangement disponible. Avec les bas H.60, le choix du lave-vaisselle se réduit à quelques modèles. Avec les bas H.72, on peut insérer uniquement les lave-vaisselles qui s’adaptent au piètement. Cuisine suspendue Avantages : elle rend libre les opérations d’entretien sous les meubles. Élégance formelle maximale grâce à la suspension et sensation de légèreté amplifiée. Meilleur rendement du chauffage au sol. Inconvénients : avec les bas H.60, l’espace de rangement se réduit. Il est impossible d’insérer le canal équipé et donc d’utiliser la profondeur de 80cm. Le choix du lave-vaisselle est actuellement limité à une poignée de modèles.
-
Quels éléments esthétiques choisir ?Choisir une cuisine de qualité, signifie acheter un produit capable de s’adapter aux différentes exigences de goût, de fonction et d’espace disponible. Pour obtenir la meilleure personnalisation du projet, l’ampleur des éléments devient un critère fondamental. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de choisir des coloris, des finitions, des dimensions, des matériaux qui constitueront votre cuisine parmi des milliers d’articles différents. Si vous ne trouvez pas parmi les milliers d’articles disponibles celui qui vous convient, nous construisons également des meubles « sur-mesure », pour satisfaire sans compromis toutes les exigences esthétiques et fonctionnelles.
-
Quels coloris choisir ?Les couleurs influencent la luminosité de l’espace ! Il est préférable de choisir des coloris clairs avec un indice de réflexion élevé, tels que le jaune clair, le vert clair ou le blanc, qui ne fatiguent pas à la longue et qui dilatent l’espace. Le choix du coloris est cependant très personnel : nous vous offrons la possibilité de choisir les coloris des laques et des stratifiés en version mate ou brillante, parmi une large gamme. Si vous deviez trouver votre couleur à l’intérieur de cette gamme, nous réalisons des cuisines laquées sur échantillon. Choisissez pour votre cuisine des coloris clairs qui ne fatiguent pas et qui donnent de la luminosité à la cuisine, amplifiant ainsi la sensation d’espace.
-
Une cuisine au-delà des modes ?La durée d’une cuisine ne dépend pas toujours de ses qualités physiques et techniques. Parfois, la décision de la remplacer est déterminée par des facteurs purement esthétiques et l’on assiste souvent à l’élimination de produits encore valables techniquement, mais qui sont déjà « dépassés ». Il est important d’orienter son propre choix vers une cuisine caractérisée par des éléments qui la détachent des modes passagères. Les choix, basés sur la simplicité des lignes, la pureté des formes et le soin du détail, sont toujours durables. N’achetez pas une cuisine trop anguleuse ou trop arrondie uniquement pour être au goût du jour : si vous choisissez une cuisine anguleuse, attendrissez-la en introduisant quelques éléments arrondis. Si vous souhaitez un produit recherché, il n’est pas nécessaire de s’orienter vers des formes complexes et élaborées qui fatiguent avec le temps. Il est préférable de s’orienter vers les finitions artisanales, comme la marqueterie, qui donne de la chaleur et contribue à créer envers la cuisine une certaine affection qui est destinée à grandir dans le temps. Outre la qualité technique, prenez en considération l’aspect esthétique de la cuisine. Orientez-vous vers un produit qui soit au-delà des modes passagères.
-
Le soin du détail ?Le soin du détail est l’un des critères d’évaluation de la qualité, plus facilement identifiable par le consommateur. Ce dernier ne peut se limiter à une vision superficielle, mais il doit observer attentivement chaque détail du meuble, y compris les finitions internes. Seul ainsi, il est possible de faire une comparaison qualitative et de se rendre compte que toutes les cuisines ne sont pas les mêmes.
-
Qu’est-ce que l’ergonomie ?Un autre facteur important dans l’évaluation de la cuisine est l’étude ergonomique. L’ergonomie est la science qui étudie le rapport entre l’homme, les objets qu’il utilise et les espaces dans lesquels il vit et travaille. La cuisine est le lieu où se déroule la plupart des actions quotidiennes : on y prépare la nourriture, on la cuisine, on la consomme. La nécessité d’avoir tout à portée de main et de se mouvoir librement et confortablement sans se fatiguer, n’est souvent pas satisfaite à cause des meubles qui n’ont pas toujours été adaptés à nos exigences physiques. Lors de l’achat, il est facile de se faire prendre par l’enthousiasme et par l’émotion, en se laissant séduire uniquement par l’esthétique du produit, influencer par l’atmosphère et la scénographie des salles d’exposition. Il est en fait important d’approfondir les aspects qui permettent de faire un choix rationnel, afin de ne pas être obligé de travailler toute une vie dans une cuisine qui oblige à des positions incorrectes et dangereuses pour la santé.
-
Ergonomie : la cuisine comme un habit « sur mesure » ?Le consommateur, avant d’acheter un produit quelconque, souhaite l’essayer avant de s’assurer qu’il correspond à ses propres exigences. Qui n’a jamais acheté une voiture sans s’être assis à la place du conducteur ? Qui n’a jamais acheté sans l’avoir essayé ? Probablement personne, même si dans l’automobile la position des sièges et la position du volant sont malgré tout adaptables aux exigences physiques du conducteur, alors qu’un habit a un coût largement inférieur à celui d’une cuisine. Comment peut-on « essayer » une cuisine ? Avant d’acheter votre cuisine, essayez-en l’ergonomie et adaptez-la à vos exigences physiques. Choisissez la hauteur du plan de travail plus adaptée à votre taille : vous essayerez ainsi d’adopter des positions erronées. Choisissez un plan de travail plus profond : vous aurez une plus grande liberté de mouvements et une meilleure visibilité sur le plan de travail. Choisissez d’abaisser la position des meubles hauts : vous rendrez plus visible et accessible leur contenu. Vivre dans un espace sûr, confortable et fonctionnel est un droit. Si vous décidez d’acheter un produit, prétendez qu’il soit beau, ergonomique et adapté à vos caractéristiques physiques.
bottom of page